Sur invitation du Ministère des Affaires Etrangères Comorien, un groupe d’investisseurs et de la Fédération des Chambres de Commerce des pays Golf séjournent à Moroni du 25 au 30 novembre 2018. Ce, dans le cadre d’une visite de prospection multisectorielle.
Au programme de cette mission, conduite par Dr Wafa Omer, des entretiens avec les autorités compétentes de différents secteurs ciblés notamment l’agriculture, l’énergie et le tourisme. Cette mission qui foule pour la première fois le sol comorien, excepté la chef de la délégation, est venu pour s’imprégner davantage sur les opportunités d’affaire aux Comores.
La délégation a débuté par une rencontre avec le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, Dr. Abdou KATIBOU à l’Hôtel le Retaj. C’était une occasion pour l’Agence de présenter les potentialités que regorgent les Comores en matière d’investissement et le cadre légal propice pour les affaires.
La mission a par ailleurs rencontré le secteur privé comorien ainsi que les institutions connexes à l’investissement notamment l’UCCIA et l’ANPI, hier mardi au Retaj. Convaincue par les opportunités d’affaires qu’offrent les Comores, la délégation a promis de revenir pour concrétiser des projets.