Ouvre: Lun – Jeu 7:30 à 14:30   | Vendredi 7:30 à 11:30    | Samedi 7:30 à 12:00

Partager

L’ANPI Mohéli et Mme Miriane Loutfi ont procédé au lancement officielle de la première entreprise environnementale aux Comores« COMORES-MULTI.ECO-SERVICES SARL »

Il n’y a actuellement aucun évènement.

Mme MIRIANE LOUTFI A LANCE OFFICIELLEMENT LA PREMIERE ENTREPRISE ENVIRONNEMENTALE AUX COMORES « COMORES-MULTI.ECO-SERVICES SARL » CE MATIN A L’ANPI-MOHELI Comores-multi. éco-services est le nouveau bébé dans le secteur de l’entreprenariat comorien.

Ce vendredi 07 Août 2020 à 10heures a eu lieu dans les locaux de l’ANPI sise à Bandar Salam le lancement officiel de la première entreprise environnementale aux Comores. Cette entreprise a comme objectifs la protection de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques dans les villes et les communautés. C’est dans cette optique que l’ANPI accompagne et encourage cette femme entrepreneuse Madame Miriane Loutfi à réussir dans ses futurs projets. ‘‘Des projets prometteurs qui créeront de l’emploi’’. Martèle l’entrepreneure.

L’évènement d’aujourd’hui a été honoré par la présence d’une vingtaine de personnes plus particulièrement la Première Dame de Mohéli, le Coordinateur chargé des actions gouvernementales, du responsable de l’économie locale et entrepreneuriale, des Maires des différentes régions, des Directeurs de différentes institutions (Parc nationale, de l’environnement…) et des associations (iles vertes, Association Salamani, Monimoimdji, Mboigoma).

L’évènement a débuté à 10h30 avec une présentation du Chef d’antenne de l’ANPI, M. Mohamed Abdou Ali. Ce dernier a explicitement présenté l’historique de l’entreprise Comores-multi.éco.service. Suivi de la présentation de la gérante qui a beaucoup plus détaillé sur les déchets ménagers et comment prévoir recycler pour enfin les transformer en produits locaux finis. Mr Said Ahamada Said, responsable technique du projet a valorisé, dans sa présentation, la promotion de l’entreprenariat des jeunes et des femmes notamment dans l’environnement. Et pour conclure, les interventions du responsable de l’économie locale et entrepreneuriale et du Coordinateur chargé des actions gouvernementales démontrent que « la femme comorienne contribue énormément dans la société.

La plupart des activités économiques du pays comme le commerce et l’entreprenariat sont exercés par des femmes ». Des encouragements s’adressent à l’endroit de Madame Miriane pour s’être engagée dans des projets qui permettront au pays de trouver des solutions à ce problème majeur de déchets, à créer d’emplois et aussi à contribuer considérablement dans le développement de l’économie du pays.

Explorer plus d'informations