Les contributeurs comoriens du doing business ont tenu une réunion d’échange et d’information sur le projet des reformes a mettre en œuvre ce mercredi 04 mars 2020 à l’anpi Informer et sensibiliser les contributeurs du Doing Business sur les nouvelles réformes du climat des affaires sont les points débattus à la réunion de travail tenue ce mercredi à l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements.
Cette rencontre qui a enregistré la participation de plusieurs institutions publiques comme privées, avait comme objectif principal de renforcer d’abord les groupes techniques et d’identifier les contributeurs qui ne sont pas à jour. Un tour d’horizon sur la feuille de route et les nouveaux indicateurs intégrés dans le Doing Business tel que la passation des marchés ont enrichi le débat.
Selon Mr Meznoudi NIZAR, coordinateur des reformes des affaires, ‘‘ pour éviter la désinformation sur l’application effective des reformes mises en œuvre, les contributeurs du Doing Business pourraient s’adresser à l’ANPI afin de pouvoir être mieux informés et de mieux noter l’Union des Comores par rapport aux reformes déjà engagées’’.
Une rencontre aura lieu chaque mois pour permettre aux contributeurs généraux de suivre pas à pas l’évolution et la pratique des reformes. Pour rappel, l’Union des Comores est noté 160ème pays réformateur en 2020 après être classé164ème pays réformateur en 2019.