L’ANPI a organisé une conférence-débat sur les opportunités d’investissements aux Comores ce samedi 21 mars dans la salle multifonctionnelle de Fomboni à Mohéli. ‘‘Opportunités d’investissements offertes par l’écotourisme en Union des Comores’’ est la thématique débattue lors d’une conférence-débat organisée par l’ANPI à Mohéli.
Une conférence qui a regroupé des décideurs y compris le Secrétaire Général de l’exécutif, la Directrice générale de l’ANPI et les différents directeurs des institutions connexes notamment du secteur du tourisme. La Directrice Générale de l’ANPI, pendant son intervention, a exhorté les décideurs de faire de ‘‘l’émergence une politique économique et un projet de développement’’.
Dans la même lancée, elle a affirmé qu’ « Agir ensemble pour le développement de notre pays, de la transformation économique de notre pays, est gage de réussite ». Pendant trois heures, les parties prenantes sont intervenues pour partager leurs stratégies, leurs expériences et réagir aux interventions des participants.
Tous sont convenus de coordonner leurs actions en vue de promouvoir et développer le secteur du tourisme, d’attirer et d’encourager les investissements tant nationaux qu’internationaux . L’objectif est de relever les défis et de valoriser les atouts afin d’atteindre le chiffre de 200 000 touristes à l’horizon 2030.